Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tutoriel] Les lignes de vue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maestria

Maestria


Messages : 35
Sucres : 57
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 32
Localisation : Dans les caisses de Theizzox

[Tutoriel] Les lignes de vue ! Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les lignes de vue !   [Tutoriel] Les lignes de vue ! EmptyJeu 21 Juil - 20:34

Allez, je pique un super post que je transfers ici, c'est toujours utile !

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 78297110
Revenir en haut Aller en bas
Pacoss-Ticks

Pacoss-Ticks


Messages : 7
Sucres : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 27
Localisation : dans ton dos!

[Tutoriel] Les lignes de vue ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les lignes de vue !   [Tutoriel] Les lignes de vue ! EmptyMar 26 Juil - 10:10

J'avais fait un tuto lignes de vue avec une approche légèrement différente sur un autre forum, je me permet de l'ajouter en dessus, sans prétention de dire qu'il est meilleur. Juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pacoss-Ticks

Pacoss-Ticks


Messages : 7
Sucres : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 27
Localisation : dans ton dos!

[Tutoriel] Les lignes de vue ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les lignes de vue !   [Tutoriel] Les lignes de vue ! EmptyMar 26 Juil - 10:22

Bonjour, je vais ici expliquer grossièrement (je vais pas jouer pour vous non plus) comment trouver des lignes de vues...

Ça peut paraître con, mais parfois ya UNE case, dans le fond de la map, d'ou on peut toucher l'ennemi... laquelle?

déjà, commençons simplement.

étape 1 : Sans obstacle


Tout simplement, on vise, et c'est bon.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 110


étape 2 : Avec un obstacle sur le coté


Un poil plus compliqué, un obstacle sur le coté du perso bloque tout ce qui est derrière la diagonale. C'est pas encore trop compliqué.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 210

étape 3 : avec un obstacle devant mais décallé


la, ça se complique, ça devient moins intuitif. La ligne de vue est calculée de façon symétrique.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 310

la, on voit qu'une nouvelle ligne est disponible toutes les 3 cases, car le tireur est une case en retrait, donc la premiere case ciblable derriere l'obstacle est a 3 cases de lui, donc la nouvelle case est a 1+3, donc la nouvelle suivante est également a 1+3 de la précédente etc...

Il est a 3 cases, car le calcul est la différence entre le perso et l'obstacle +1.

si on se place une case plus en retrait, c'est 1+5 et non 1+3, etc.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 410

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 510

Ensuite, on peut ajouter un décalage avec l'obstacle selon l'autre axe.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 610

La, on additionne deux choses vues précédemment : la diagonale simple et le retrait par rapport a l'obstacle. On a donc une diagonale en décalée. Plutôt que de l'expliquer avec des mots et de perdre tout le monde, je vous laisse comparer aux screens précédents et calculer par vous même la relation. Ca devient un peu compliqué et il vaut mieux essayer de comprendre par sois même.


étape 4 : avec un obstacle devant


ca reprend les éléments précédents, mais en symétrie. alors pour faire simple, en étant collé a l'obstacle, on a une belle diagonale.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 710

Ensuite, on recule. c'est pas plus compliqué que ca, même calcul qu'avant.


[Tutoriel] Les lignes de vue ! 810

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 910

étape 5 : Avec deux obstacles


Si les obstacles sont loin l'un de l'autre, vous pourrez tout simplement calculer indépendamment les limites de votre ligne de vue selon chaque obstacle. pas plus compliqué que ca.

La partie rigolote : quand deux obstacles sont collés.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 1010

Ça fait peur non? avec un peu de recul... non. il suffit d'être méthodique et de ne pas oublier ce que j'ai dis avant. Le calcul est le même qu'avec un seul obstacle, sauf que seul la première case de chaque ligne est disponible.

[Tutoriel] Les lignes de vue ! 1110


Voila, en potassant tout ça vous devriez avoir tous les outils en mains pour comprendre le fonctionnement des lignes de vue par vous même et d'en trouver d'autres, il existe bien plus de possibilités issues d'un univers lointain... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Les lignes de vue ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les lignes de vue !   [Tutoriel] Les lignes de vue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Les lignes de vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: Utilisation de Dofusbook
» Tutoriel Utilisation de Dofustools (Avatar)
» [Tutoriel] Conseils et astuce en skin.
» [Tutoriel] Les Métiers de Récoltes et Consommables - WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Lettres :: La Bibliothèque-
Sauter vers: