Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegathem

Aegathem


Messages : 85
Sucres : 164
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Left_bar_bleue200/200[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sweet Co'

[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty
MessageSujet: [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas   [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas EmptyJeu 14 Juil - 23:10

Couscous.

J'vous renvoie au sujet du forum officiel, et à une vidéo la retraçant! Have fun Smile

Coucou, nous sommes en vacances, alors on le met pas sur la page du site officiel, juste au fond du forum.


Youtube Money, biatch.

Pour ceux qui ne savent pas il y a aussi : Coucou, on veut faire croire qu'on s'intéresse à vous et pas que à votre argent <3 en gros, ça parle du futur design Osa et il y a un sondage trokoul <3.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-co.1fr1.net/
Dyck Daksh

Dyck Daksh


Messages : 50
Sucres : 71
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 35
Localisation : Dans un Tardis

[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas   [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas EmptyDim 17 Juil - 15:39

Je dois avouer être pour l'heure peu convaincu par les refontes graphique de l'osa (Son skin de base, pas son skin fusion.)

Il perd tout le charme enfantin qui était un peu la marque graphique de la classe, il a l'air totalement défoncé et son skin est rigide, on dirait qu'il a un balaie dans le cul, c'vraiment vraiment affreux.

Pour les skins de fusion, je suis un peu plus conquis, même si seule la forme 3 du Bouftou me semble valide (déjà de base pour l'aspect tank, j'aurai plutôt vu un Craq, plus imposant, plus l'image d'un mur qu'un Boufton...), le second a une tête tellement disproportionné... x') Quand au premier il fait fragile.

Pour les formes dragonique, j'suis pas fan de l'effet "gargouille" et la toute rouge, nop... Du coup j'ai préféré celle ou il est droit et en bis couleur (la 3 de souvenir.)

Graphiquement, si l'osa est l'avant garde du futur skin des perso, c'est inquiétant. Déjà qu'on est mal logé sur Dofus en terme de graphisme des personnages, si ils ressemblent tous a ces espèce de... Marionnettes hyper rigides (déjà qu'actuellement on a des pantins désarticulés...) J'espère sincèrement qu'ils reviendront en arrière quand au skin de base de la classe.


Pour les interfaces, globalement ça a l'air sympas. Après c'est un gros changement vraiment difficile a appréhender et pour l'heure on voit plus de "poudre aux yeux" que de l'ergonomie (mais c'normal, impossible d'appréhender l'ergonomie sur des screen qui ne sont en plus que des "pistes")

Après je ne peux que me réjouir d'un interface tout neuf, l'ergonomie de l'interface actuel laisse vraiment a désirer; J'espère qu'ils en profiteront pour ajouter plus de "personnalisation" par contre. Actuellement on a que deux thème (beige et noir) là on ne voit qu'un thème noir... Déjà qu'actuellement on a pour ainsi dire, rien... Si ils nous pondent que le noir, nop.

J'me souviens, il y a quelque années, des amateurs avaient fait des "habillages" pour l'interface de Dofus, coloré et vraiment hyper sympas ! Les dev avaient salué la performance mais malheureusement il s'agissait d'une pratique interdite (Dofus n'autorise aucune retouche de son graphisme, si on pouvait faire comme Osu, ou tout se retouche, ça serait le pied !) Bref, tout ça pour dire qu'il serait peut être temps, soit de s'inspirer des skins qu'ils avaient fais, ces fans, pour proposer plus de choix aux joueurs. Soit autoriser les joueurs a modifier eux même l'interface.

Après Dofus n'aime pas vraiment laisser de liberté aux joueurs... On peut même pas avoir un avatar sur le forum off... J'crois que Ankama n'a aucune confiance en sa communauté. '__'
Revenir en haut Aller en bas
Aegathem

Aegathem


Messages : 85
Sucres : 164
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Left_bar_bleue200/200[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sweet Co'

[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas   [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas EmptyDim 17 Juil - 16:22

Tu pourras bouger les modules de minimap, de chat etc je crois, pour ce qui est de la personnalisation. En gros, ils vont vers un design testé avec Dofus touch notamment, en essayant d'adapter pour Pc obviously! 

Sinon, pour la confiance envers les joueurs, c'est dommage de refuser d'exploiter les mods (après, j'sais pas si y a beaucoup de Dofusiens qui font de vrais bons mods ni si ça serait utilisé, mais bon).

Par contre, pour l'Osamodas, j'dois avouer que j'préfère qu'ils passent à du moins enfantin justement. J'aimerais que globalement, le jeu devienne un peu plus mature en design, mais à voir s'ils peuvent le faire sans toucher à l'esprit de Dofus. En gros, je suis impatient de voir ce que ça va donner, même si j'essaye de pas avoir de grosses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-co.1fr1.net/
Dyck Daksh

Dyck Daksh


Messages : 50
Sucres : 71
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 35
Localisation : Dans un Tardis

[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas   [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas EmptyDim 17 Juil - 16:42

C'est de l'ergonomie plus que de la personnalisation que de pouvoir bouger des éléments (Et encore heureux qu'on pourra, depuis le temps...) Mais a vu de nez on a plus un interface tablette que PC et je suis pas du tout satisfait de l'utilisation du noir dans l'exemple.

Et yeap pour la confiance c'est dommage, en même temps faut voir la communauté... Mais bon, les idiots n'ont pas les compétences pour faire de bonnes choses donc pourquoi ne pas laisser des possibilités aux gens qui ont des compétences justement ? Je me suis toujours posé cette question, rare sont les jeux aussi "restrictifs"

J'ai fais un gros message sur les interfaces pour exprimer mon sentiment justement =>

Spoiler:

Pour l'Osamodas, rapidement; Je n'aime pas l'idée de rendre Dofus plus "mature" graphiquement parce que l'une des forces de Dofus étant justement son univers chatoyant et coloré.

Petit message sur JoL à ce propos => (Tu l'as déjà lu Aega vu que tu me stalk sur JoL (a))

Spoiler:

Globalement, j'aime beaucoup le graphisme de Dofus en l'état et si les personnages ont clairement besoin de beaucoup de refontes (personnalisation, les rendre plus vivants, moins rigide et moins débiles aussi parce que bon, les bras et les papattes a la Rayman, ça va bien deux minutes) je ne les imagines pas plus "mature" pour autant.

En fait comme je le dis souvent, j'aimerai les personnages comme les pnj, les pnj sont super cools et bien foutu, avec plein de style très différents pour chaque classe. '_'

Pour l'osamodas, en plus d'être affreux par rapport a l'ancien skin et de perdre son charme enfantin, il ne fait pas plus mature, pas une seconde de plus même. Sa tête passe de mignon/enfantin à grosse victime de la vie martyriser et craintive... Son corps qui était déjà fin de base, le devient encore plus et il grandit (du coup, on dirait une perche, youpi.) ajoutons a ça la rigidité du skin (Les bras droit comme des I avec les mains ouvertes... T_T) les jambes plus longue qui donnent un effet "jupette" a la tunique de l'Osamodas (RIP Hugh.) Bref... C'pas plus mature, c'est juste plus laid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas   [Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refontes] Interface de Dofus et Design Osamodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Lettres :: La Bibliothèque-
Sauter vers: